lundi 16 octobre 2017

Le croque-couleurs de Pop {Nos jouets préférés} #7

Le 1er et le 3ème mardi de chaque mois
je participe avec un réel plaisir au rendez-vous proposé par Poupette World
où l'on parle des jouets coup de 💗 du moment pour petits et grands.



Alors c'est vrai qu'ici j'en profite bien souvent pour vous présenter nos jeux de société mais ce n'est pas un hasard car chez nous, ils occupent une très grande place ! 
Une fois de plus, je vous propose de découvrir le petit dernier qui vient d'arriver chez nous et qui a obtenu un fort succès 😁


Le croque-couleurs de POP
Un jeu de l'école des loisirs
de chez Play Bac

prix : 11.90 €

dès 3 ans - j'avoue que je l'aurai facilement proposé bien avant à ma dernière, dès que son attention s'est portée sur les couleurs, je pense qu'elle aurait adoré


1 joueur et plus
Durée du jeu : 10 minutes

Pop, le petit dinosaure, a perdu toutes ses couleurs ! Soyez le premier à retrouver les aliments et donnez-les à manger à Pop pour qu'il redevienne multicolore. Un jeu d'association et de mémorisation pour jouer en famille ou tout seul comme un grand !
D'après l'univers d'Alex Sanders et Pierrick Bisinski


Le jeu comprend 14 cartes Aliment, 14 cartes Pop, 2 silhouettes Pop et 14 languettes de 7 couleurs


Le but du jeu étant d'être le premier à compléter sa silhouette Pop.

On commence la partie en donnant à chacun des joueurs, si l'on joue à 2, une silhouette Pop et 7 languettes de couleurs différentes. De même, pour les cartes Pop, on distribue à chacun 7 cartes de couleurs différentes, que le joueur doit placer faces cachées devant lui.

Les 14 cartes Aliments, au verso de couleur orange, seront mélangées et placées faces cachées au centre de la table.


Les joueurs retournent alors de façon systématique une carte Pop, au dos jaune situé devant lui, et une carte Aliment.
Si celles-ci sont de couleurs différentes, le joueur repose les carte faces cachées à l'endroit où elles étaient.


Si Pop et l'Aliment sont de la même couleur, le joueur remporte la paire et la retire du jeu. 
Il peut alors glisser dans sa silhouette Pop, la languette de la couleur correspondante.


Dans les deux cas, c'est au joueur suivant de jouer.
Le premier qui complète sa silhouette Pop avec toutes les languettes de couleur différente remporte la partie.

Ce petit jeu, aux règles facile à assimiler, peut très bien occuper l'enfant en jouant seul à compléter sa silhouette de la même façon qu'on joue à deux.
Si comme nous, vous voulez jouer en famille, il suffit de créer des équipes de deux pour une partie à 4 joueurs par exemple.
Pour une partie à 3 joueurs, par exemple, le joueur le plus âgé joue tout seul contre les deux plus jeunes.

Ah et encore un plus pour ce jeu que je vous présente,
il est facile à transporter partout ! 😊




Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖, Merci !

Couscous aux patates douces (A table ! ) #9

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une variante du couscous
une nouvelle explosion de saveur à mettre en bouche 😋


Pour 4 personnes

Ingrédients :

* 600 g de semoule
* 200 g de patates douces
* 200 g de carottes
* 200 g de pois chiches
* 1 oignon
* 50 g de pignons
* 1 càc de concentré de tomates
* 1 bouillon cube
* 1 càc de canelle
* 1 càc de gingembre
* 1 càs d'huile d'olive

Prévoir 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson


Poêler 1 oignon avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de cannelle et de gingembre, ajouter les 200 g de carottes en rondelles, 200 g de patates douces en cubes, 200 g de pois chiches, 1 cuillère à café de concentré de tomates, 1 verre d'eau et le bouillon cube

Couvrir et laisser mijoter 25 minutes en rajoutant de l'eau si nécessaire



Faire griller dans une poêle à sec les 50 g de pignons


Servir avec la semoule et des saucisses merguez pour les plus gourmands 

BON APPÉTIT !



Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖, merci !

dimanche 15 octobre 2017

Entre petits plaisirs et ... (notre semaine) #22

Récap de notre semaine
Entre petits plaisirs et bêtises, notre semaine est passée bien vite !


Nos Petits Bonheurs
:) préparer une petite activité pendant midi pour les filles :) être là pour rassurer Miss Zé à la piscine :) ma sœurette toujours à l'écoute et qui a les mots quand ça va bof :) mon cher et tendre qui est un vrai pilier dans ma vie :) jouer à la factrice pour une amie :) faire une surprise à ma sœur qui m'a aussi fait une surprise sans bien sûr qu'on se concerte comme d'hab j'ai envie d'écrire :) avoir une BAL remplie en fin de semaine :) ma libraire qui me propose de revenir faire sa vitrine quand je le veux :) inviter une amie à ma grande pour le samedi :) organiser le w.e prochain pour voir des "vieux amis" lol, on a hâte !

les pff de la semaine :
:( avoir une journée bof certainement du à la fatigue 


Notre semaine en couleurs 


 Je vous laisse deviner lequel est à Miss Zé et lequel est le mien
 pour notre sortie piscine du lundi après-midi 😉


Stickers en feutrine pendant midi, cette petite pochette est juste vraiment top !!!


Mon petit courrier surprise à une amie
qui a su toucher mon coeur alors que je n'y croyais plus 


Repérer de biens jolis coffrets à offrir ou à s'offrir !
euh dans ma librairie chouchou 😌


Je note ici en vrac le plus de ma semaine : 
retrouver P'tite Ly chez Miss Zé pour la nuit :) découvrir une sacré mèche de cheveux dans la salle de bain qu'on a essayé de camoufler avant mon arrivée :) démonter son lit pour en faire un bateau, enfin j'imagine !!! :) Mini Wa a eu la chance de recevoir de sa tata un cadeau de non-anniversaire avec des autocollants de chevaux ... ce que je peux vous dire c'est qu'il y en a vraiment mais vraiment beaucoup dans la pochette !!!! 
Merci encore pour tous ses p'tits cadeaux, les filles ne font que parler de vous du coup !!! ça va être long avant de venir vous voir !


Ma soeur est géniale je vous l'ai déjà dit non ? pas possible 
tu es juste mon rayon de soleil rien qu'à moi 
je t'aime ma soeurette d'amour et pas juste parce qu'on adore se faire des cadeaux 💕


Avoir une fille de plus à la maison samedi
franchement c'est quand même le top quand ils grandissent 
pas vu enfin si pour le goûter, pas entendu non plus vive les secrets !


fin de notre petite semaine, je ne peux que constater une chose
ça s'impose à moi comme une évidence
ici est un espace de vie à part entière 😅


Cette semaine c'était aussi :
dimanche : un monde de bonheur 



Ma participation au rendez-vous
proposé par Coralie








Un p'tit mot pour faire pétiller nos 💖

Un monde de bonheur {L'objet de la semaine} #1

Je me lance pour ma première participation au rendez-vous de Livres et Merveilles
Tous les 15 jours, nous nous retrouvons pour partager un objet coup de 💗 de notre semaine
Un rendez-vous coup de 💖 auquel ça faisait longtemps que je voulais participer !


Aujourd'hui, je tenais à vous présenter un coffret de papeterie,
trouvé où ... dans ma librairie chouchou "Au Chat Lent" à Challans en Vendée 😁




* j'ai craqué sur les illustrations d'Amélie Biggs Laffaiteur
* c'est un coffret de correspondance complet
* il y a 20 cartes doubles avec leurs enveloppes
* un livre reprenant toutes les illustrations
* des citations inspirant le bonheur
* le fait d'envoyer les cartes avec le plaisir de toujours les avoir dans le livre, aucune frustration du coup ! oui car pour ma part, la papeterie est une addiction dont j'ai du mal à partager 😌
* 20 personnes vont recevoir de mes nouvelles 😀
* un joli coffret que je vais réutiliser par la suite pour y mettre d'autres petits trésors












Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖

mercredi 11 octobre 2017

Les saisons {Chut, les enfants lisent ...} #11


Les saisons
Editions Magnard Jeunesse
Prix : 7.90€


auteur : collectif
Illustrateur : Charlie Pop

Un imagier riche en couleurs et en activités. En compagnie de Justine, Simon et leur famille, les enfants découvrent les quatre saisons !
* Plus de 100 mots * des photos * des "cherche et trouve" * des activités rigolotes * des questions de découverte du monde.


Ce que nous pensons de ce livre :
Les filles adorent les livres interactifs où en plus d'une jolie histoire, elles devront jouer à chercher ou trouver des idées, dans cet album il y a de quoi les combler.
Les illustrations sont très colorées et peuvent plaire dès le plus jeune âge, livre conseillé à partir de 3 ans mais si comme chez nous, vous êtes tombés dans les livres dès la naissance, vous pourrez tout à fait le proposer bien avant.
L'histoire est courte mais n'oublie aucun détails qui font une saison et le petit plus, on y rappelle les jeux auxquels nous pouvons nous adonner : jouer dans les flaques, course aux escargot, construire un château de sable ...
Les illustrations occupent presque la double page et laisse un espace découverte et jeux qui saura très attrayant pour les enfants. Les filles raffolent de cette partie du livre.

Je vous laisse découvrir quelques pages ...




Je commence par la dernière page du livre qui je l'avoue est ma préférée 😊


Un exemple choisi au hasard 😉 pour découvrir la présentation du livre
L'illustration et l'histoire avec les petits encarts ici une activité manuelle et une comptine


Un jeu de "Cherche et trouve" qui plaît à chaque fois


Une petite dernière pour vous dire que la semaine prochaine on vous présentera très certainement des livres sur un autre thème que je vous laisse deviner 😀


ma participation au rendez-vous
Chut, les enfants lisent ...
proposé par Yolina du blog













Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖

samedi 7 octobre 2017

Nous revoilou (notre semaine) #21

- c'est bientôt Halloween 
alors c'est vrai que nous faisons les fantômes pendant un certain long moment et BOUH nous sommes là ! -


Récap de notre semaine
Cette première semaine qui donne un autre goût à la vie


Nos Petits Bonheurs
:) patauger 30 min à la piscine même entourée d'une dizaine de crapaud :) faire mon p'tit tour à Noz alors que j'avais dit non, me dire que de toute façon je n'y trouve plus rien et ressortir avec un sac rempli, ça s'est fait :) commencer mon immersion dans ma librairie chouchou, je dirai merci à Pôle une fois la suite :) Mini Wa toujours aussi heureuse à l'équitation mais de plus en plus assidue :) faire la vitrine de la librairie côté jeunesse un royal kiff :) être au milieu des livres à en donner un tournis de bonheur :) les filles qui veulent absolument voir la vitrine du coup et en profiter pour me montrer leur liste d'envie en live :) avoir un moment privilégié avec ma grande en l'emmenant à la fête de la science :) avoir été plus que présente cette semaine ici


Les pfff de la semaine
:( avoir un pincement au coeur qui grandit lorsque je pars de la librairie :( des enfants survoltées fatiguées :( ne pas avoir vraiment de nouvelles de ma sœurette



Notre semaine en couleurs



Activités manuelles pour les plus petites autour de l'Automne
Pour en savoir plus, le lien est en bas de ce billet 😉


Un p'tit clin d'oeil à mon passage chez Noz 😌



Mon gros kif de la semaine !!!
Faire la vitrine Jeunesse de la Librairie Au Chat Lent


Je la trouve trop grandi ma dernière, ne parlons même pas de mon ainée 😅
Vendredi, prendre le temps de descendre à pied pour ramasser les marrons ...
et acheter des pâtisseries 😋


Samedi matin, faire un p'tit tour euh comment vous dire à la librairie
Ma grande qui en profite pour me dire qu'elle veut vraiment mais vraiment ce livre !
ce que je comprends il est d'une beauté
p'tit clin d'oeil à Manou, la résa est faîte pour son anniversaire 😊😉


Moment privilégié avec ma Grande
ça nous a fait un bien fou ! 
et je pense qu'elle était heureuse que sa maman littéraire s'intéresse aux sciences 😅


Je dois vous parler de cette papeterie coup de coeur aussi mais en attendant 
Nous vous souhaitons une merveilleuse semaine à venir
et nous vous envoyons mille bisous 💕

Cette semaine c'était aussi :
Vendredi ... on a mangé des pâtisseries et ramasser des marrons 😏
Dimanche je suis ici avec vous 💕



Ma participation au rendez-vous

proposé par Coralie








Un p'tit mot pour faire pétiller nos 💖

Ma Mère Le Crabe et Moi (coup de coeur) #1


Ma Mère Le Crabe et Moi

Editions France Loisirs
Prix : 10.20 €

Auteur : Anne Percin


Ce que j'en pense :
(je parle livre, le p'tit topo en bref c'est tout en bas ! )

J'ai trouvé une petite pépite dans les romans ados mais qui j'avoue peut plaire à un public adulte, mais il me semble que c'est la touche d'Anne Percin.

Pourquoi je l'ai choisi ?
Cette couverture jaune, je ne pouvais pas ne pas la voir certes, puis le titre qui interpelle, nous sommes dans un roman ado qui va parler de maladie ... la curiosité me gagne à savoir comment l'auteur compte aborder un sujet aussi délicat sans faire peur ! 

Zou voici la 4ème de couverture qui a confirmé mon achat 😉

"J'aurai préféré que ma mère me dise : "Tu sais, je crève de trouille et je ne peux rien te promettre."
Ou bien qu'elle pleure franchement, à gros bouillons. Oui, qu'elle pleure ! Au lieu d'afficher ce sourire de façade. Le sourire "tout-va-bien-je-gère"
J'aurais voulu qu'elle crie, qu'elle hurle, qu'elle se roule par terre en tapant des pieds, qu'elle fasse un truc pas calculé du tout, un truc qu'on ne voit pas dans les séries françaises à la télé, un truc pas bien élevé, pas conseillé par le guide J'élève mon ado toute seule, au chapitre "Comment lui annoncer votre cancer ? "
Entre rires et larmes, Tania nous raconte six mois de complicité avec sa mère malade, mais aussi les nouveaux défis qu'elle s'est lancés : devenir championne de cross ... et tomber amoureuse.

Pourquoi je vous conseille de vous laisser tenter dans cette lecture ?
Je dirai que nous sommes en Octobre, alors pourquoi pas ? C'est le mois où l'on vient à en parler le plus mais surtout, c'est un roman qui a réussi à ne pas minimiser la maladie sans tomber dans le dramatique.
Vous me croyez si je vous dis que j'ai pas mal souri à travers cette lecture, même quand mon coeur s'est serré, il y avait cette petite phrase à côté, bien souvent les réflexions de Tania, demeurant tout de même une ado, qui nous soutenait qu'il valait peut être mieux en rire.
Ma Mère, le crabe et moi est un roman traitant avec humour un sujet difficile où j'imagine que si nous rencontrons cette problématique, le livre doit parler de lui-même. La lecture est facile, reste captivante avec un ton juste. 
Je me suis forcément demander comment je tenterai de faire face si la maladie s'incruste dans notre existence, comment serait notre quotidien ?
En lisant ce roman, l'auteur donne une force au lecteur, j'en suis restée toute émue devant son talent à croquer la vie tout simplement, croquer ses joies, ses aléas, ses catastrophes comme ses petits miracles. 
Les personnages sont plus qu'attachant.
Tania, avec ses préoccupations liées à son âge, a un style direct et familier qui rythme le récit, allège la problématique sans la dédramatiser. Anne Percin réussit à nous faire glisser dans la peau d'une adolescente, on y retrouve forcément sa vie au quotidien, ses amies, les garçons, le collège en plus de ce cancer qui touche sa maman. La relation mère-fille donne du souffle à l'histoire, cette relation qui va se renforcer malgré la souffrance de l'épreuve traversée qui va conduire leur deux personnalités à une complète et parfaite métamorphose.


En bref 😉

Il serait dommage de passer à côté de ce roman touchant, intelligent, à la fois drôle et émouvant d'Anne Percin. L'auteur traite ce sujet difficile sans le minimiser et sans être larmoyante, bien au contraire, l'accent est mis sur l'impact positif d'une telle épreuve et contre toute attente, c'est un sourire aux lèvres qu'on referme ce livre ... à lire absolument !



Disponible chez France Loisirs où je peux vous proposer un parrainage qui en ce moment est plus qu'alléchant, n'hésitez pas à m'en demander plus 😁
mais aussi bientôt disponible dans ma librairie chouchou au Chat Lent 😉



L'Automne (créa #6)

La jolie saison de l'Automne est arrivée
Avec ses feuilles de toutes les couleurs, ses odeurs de châtaignes grillées
Nous ne sommes pas passées à côté pour faire rentrer cette jolie saison dans notre maison


J'ai essentiellement fait de petites activités chinées sur la toile par manque de temps du coup, je propose ici un petit condensé rapide de ce que vous pourriez faire ce week-end chez vous avec 3 fois rien 😊



P'tite Ly, 3 ans, s'est bien amusée avec une activité peinture 
Ici elle utilise non pas des pinceaux mais un petit lot de coton tige que l'on a regroupé grâce à un élastique, ensuite elle s'est amusée à tamponner son arbre 





Au tour de Mini Wa, 5 ans, qui voulait aussi utiliser de la peinture
Pour cette activité nous avons découpé un rouleau de papier toilette en deux pour fabriquer le tronc de l'arbre et l'avons peint en marron, puis nous avons collé du coton que nous avons également recouvert des jolies couleurs d'Automne. 
Mini Wa a du se concentrer pour tamponner au lieu de peindre car le coton s'agrippe facilement au pinceau, ce qui lui a moyennement plu 😌



Nous finissons avec 2 activités que Miss Zé, 7 ans, a réalisé en parfaite autonomie



Pour la première, elle a utilisé des crayons gras.
Elle s'est amusée à les tailler pour ne garder que les copeaux de couleurs qui l'intéressait, sur son dessin elle a badigeonné  le haut de son arbre et ainsi elle a pu les coller.

Pour sa seconde réalisation, elle a réalisé son dessin entièrement aux feutres, puis a découpé des morceaux de papiers crépons, une fois chiffonnés elle a pu les coller.


Mes chipettes ont l'immense privilège de voir leur chef-d'oeuvre,
non pas sur notre fil d'artiste de notre maison
mais dans la vitrine de ma libraire chouchou
rhô maintenant vous le savez il s'agit de la librairie "Au Chat Lent" à Challans 😀




Un p'tit mot pour faire pétiller nos 💖 

jeudi 5 octobre 2017

Mes lectures de Septembre (bilan #4)

📖 BILAN LECTURE 📖
Nous vous proposons avec La Bibliothèque de Mathy
de se retrouver chaque 1er jeudi du mois
pour s'évader dans l'univers des livres

Vous avez déjà lu un des livres proposés, n'hésitez pas à laisser votre avis
Vous chercher quoi vous mettre sous les yeux, peut-être trouverez-vous votre bonheur parmi nos lectures - un clic sur les titres pour plus d'infos -
Si vous aussi, vous avez un post pour vos bilans lecture, nous sommes preneuses de nouveau lien 😊



Sans début ni fin : Petite parabole {Anne Herbauts} Avec ce livre, j'ai replongé dans la poésie accompagné d'illustrations originales "Ceci est un passeport pour aller de nulle part au lointain sans autres papiers que le bruit des pages, un bruit qui se déplie sans fin"

Les amours de Johnny {Claude Larock} C'est l'histoire d'un bouton qui tombe amoureux mais ... alors il tombe à nouveau amoureux mais ... comment finissent les histoires d'amour ou bien comment commencent-elles ? ce petit livre donne une petite idée pour la réponse aux plus jeunes

Le Fils du Chat, tome 6 : Les Vacances {Philippe Geluk} j'aime déjà le Chat alors je ne pouvais passer à côté du fils et forcément je ne suis pas déçue, les illustrations sont celles que l'ont connait déjà si bien et comme on dit tel père tel fils, l'humour est au rendez-vous aussi dans cet album jeunesse 💗

Nanasse et Gigantet {Pierre Gripari} Conte en forme d'échelle, livre chiné lors d'une braderie. On retrouve ici les contes d’antan à travers un géant trop petit et une naine trop grande ... ils se marièrent et eurent des enfants.

L'Homme le plus poilu du monde {Istvansch} grâce à ce livre plutôt humoristique revoyons les couleurs, oui j'hésite il y a du pour et du contre, comprenez que ce n'est pas un coup de coeur 

Aspiton Cropitale {Marie-Joseph Guers} j'ai beaucoup aimé les illustrations grossières certes mais qui se prêtait bien à l'histoire de ce serpent malheureux de faire peur à tout le monde alors qu'il cherche à se faire des amis car il est gentil alors forcément à force de faire peur ça peut mettre en colère heureusement tout fini bien 💗

On peut se tromper {Norge} Comment expliquer que je ne m'attendais pas à ça, c'est une de mes filles qui l'a choisi, je me suis juste posée à nouveau seule pour savoir ce que j'en pensais et bien c'est comme pour l'homme le plus poilu du monde j'hésite !




Oh le joli collier de nouilles ! {Esa Tia Bizarra} j'ai adoré les bulles d'expressions, avec le petit résumé dessous mettant en avant une scène de vie, et les illustrations sur chaque seconde page m'ont bien fait sourire aussi, c'est tout bon pour moi entre deux romans j'aime faire ce genre de lecture qui me font lâcher prise 💗💗

Le Journal Intime de Dieu {Claire fait Grr} à tout petit prix pour un bon moment à rire, ça s'est fait et j'adore ! C'est un livre qui ne manque d'imagination 💗


Brèves de copies de bac - tome 2 (2) {Collectif} alors soit disant que le tome 1 est meilleur mais ne l'ayant pas je me suis bien amusée à lire certaines copies 💗

Tu sais que tu as des enfants quand... {Serial Mother} un petit prix, un petit format mais un max de rire, à offrir ou à s'offrir sans hésiter 💗💗💗




Les P'tits Diables {Olivier Dutto} BD empruntée à la médiathèque autant vous dire que ça m'a donné envie de faire la collection complète tellement j'ai ri 💗💗💗 

Dad - Tome 2 - Secret de famille {Nob} J'ai pas fini de rire avec ce papa solo et ses 4 filles, une collection à compléter avec le tome 3 que j'ai hâte de découvrir 💗💗💗

Mortelle Adèle T.10 - Choubidoulove {Mr Tan} alors on aime ou pas l'humour décapant de Mortelle Adèle, ce tome ne déroge pas à la règle et c'est tant mieux 💗💗💗

Un sans faute côté BD 😉😁



La vie commence à 20h10 : Un rêve vaut bien quelques mensonges {Thomas Raphaël} Si vous voulez découvrir l'envers du décor d'une série, foncez ! de mon côté je l'ai lu jusqu'au bout donc je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas plu mais certains passages m'ont paru long mais long !


Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire {Marion Michau} Celui-ci par contre je le conseille vivement histoire de passer un moment extra ! Captivée dès les premières pages je l'ai évidemment dévoré, un livre bourré d'humour pas une ligne sans à vrai dire ! 💗💗💗

Mauvaise Base {Harlan Coben} mon tout premier Harlan Coben depuis le temps que ma soeurette m'en parle il fallait que j'ai un avis à donner ! et bien c'est le premier mais loin d'être le dernier !!! il est temps de me rattraper et comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps ! 💗💗💗

Ma mère, le crabe et moi {Anne Percin} celui-ci j'ai envie de vous parler plus longuement rendez-vous samedi 😉

Le plus bel endroit du monde est ici {Francesc Miralles & Care Santos} le titre m'a appelé, l'illustration aussi et me voici plongée dedans, presque avec une tasse de chocolat chaud car on se blottit dedans et on n'a plus envie d'en sortir 💗💗💗

La vie sans principe (La Petite Collection t. 455) {Henry David Thoreau} alors comment vous dire ! j'ai eu un peu de mal à le finir et pourtant il est si petit ! j'ai juste eu l'impression que mon prof de philo était en train de me faire un cours, je n'ai forcément pas tout compris au sens qu'il voulait y donner mais ça m'a fait sourire de lire ce genre littéraire disons que ça faisait un bail et vu que je n'avais pas une thèse à faire ensuite je l'ai lu sans me prendre la tête 😌


Ce fut donc un mois assez riche en lecture
 avec 7 albums jeunesse, 4 livres humoristique, 3 BD et 6 romans 


Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖