dimanche 5 février 2017

Riz aux fruits de mer (A table !) #1

Chez nous, le dimanche c'est bien souvent un repas digne de nos mamies
une recette traditionnelle, un plat à mijoter ...
 histoire que ça sente plus que bon dans la maison et de très bonne heure !
Oui, on salive d'avance et une fois qu'on dit A TABLE !!! 
ce jour-là bien souvent tout le monde est là sans qu'on ai besoin de le répéter ;)

J'ai donc choisi ce jour, pour vous parler de nos p'tits mets qui nous font saliver, 
alors bien sûr je ne vous proposerai pas toujours des saveurs d'autrefois,
il y aura des plats rapides toujours utile, sans oublier nos desserts maison ;)


bref ici, le dimanche bien souvent
 j'espère vous faire saliver 
et pourquoi pas, vous donner des idées :)



Aujourd'hui je vous propose une recette qui vient du Portugal, 
 c'est mamie poule qui nous l'a apprise 
ici c'est un 5/6 gagnant (le comble c'est le papa d'origine qui n'aime pas)




Pour cette recette, il faut : huile d'olive, 1 oignon, 1 tomate, un cocktail de fruit de mer (acheté en surgelé moules, crevettes, noix de saint-jacques, calamar, pieuvre) et du riz

Il faut compter entre 1h et 1h30 de cuisson
(tout dépend de la quantité ... oui c'est une recette de grand-mère et je ne sais pas si chez vous c'est comme ça, mais bien souvent la transmission des recettes se font à la louche, à l’œil, ou encore un "tu vois au fur et à mesure de ta cuisson" ... comme ça on n'est bien aidé !)


Préparer l'oignon à faire revenir dans l'huile d'olive,
ajouter la tomate coupée grossièrement, mélanger jusqu'à obtenir une tomate écrasée
Mettre la quantité désirée en fruit de mer et recouvrir d'eau
Laisser mijoter 30 minutes

Ajouter le riz (1/2 bol de riz pour 3 bols d'eau pour vous donner une idée de quantité n'oubliez pas que je cuisine pour 6 voir facile 8 personnes)
laisser mijoter 30 minutes
Rectifier l’assaisonnement
Ajouter de l'eau si besoin, le riz doit avoir l'aspect d'un risotto 



BON APPÉTIT
Attention ch'est chaud ;)


Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire