mardi 4 avril 2017

Le Girls' Book {Chut, les enfants lisent ...} #6


Le Girls Book
Editions Larousse
prix : 19.90 €

Auteurs : Andréa J.Buchanan et Miriam Peskowitz
Illustrateurs : Alexis Seabrook et Alain Boyer

Présentation de la 4ème de couverture
100 % Féminin, Interdit aux Garçons
Tout ce qu'elles adorent de 7 à 77 ans !
Grâce à cet ouvrage, vous pourrez : apprendre l'aquarelle, animer vos soirées pyjama, vous initier au yoga, apprendre à danser, construire une cabane et fabriquer une lampe de poche, faire un herbier, organiser une kermesse, vous initier au jardinage, jouer au basket, créer de magnifiques bijoux, reconnaître les empreintes des animaux sauvages, confectionner des origamis ... et milles autres activités !
Au fil des pages, de nombreuses animations vous permettront de vous familiariser avec les principaux pas de danse classique, de jouer aux cartes, de créer un véritable réseau d'espionnage et de confectionner un superbe herbier.

Livre à mettre dans les mains de toutes les filles à partir de 7 ans ;)

Ce que nous avons pensé de ce livre,
en collaboration avec ma Grand'Or de 8 ans pour écrire cette article :

" C'est un livre qui permet d'apprendre tout pleins de choses et en plus il propose de nombreuses activités,  par exemple : fabriquer un origami, grimper aux arbres ... j'ai envie de tout presque tout faire ! j'aime le montrer à mes copines quand elles viennent à la maison, mes petites sœurs ne peuvent pas encore le lire car elles sont trop petites mais je peux leur en parler et leur expliquer comment jouer à l'élastique ou comment faire du rollers, j'ai aussi créée des cours de danse grâce aux fiches du livre ..." - j'ai du faire un résumé car elle est bien comme sa maman on ne l'arrête plus quand elle commence ! - 
Nous aimons la richesse des idées dans ce livre qui sont détaillées de manière simple sans oublier de nous apprendre de petites astuces ou anecdotes selon le thème abordé.
De même, certaines pages sont accompagnées de pochettes surprises :)
Les illustrations sont, elles aussi, variées entre photographie, croquis, schéma et dessins. 
Le tout dans une ambiance vintage.
Ma grande ponctue très souvent ces lectures par des "oh génial ! " "ah carrément sympa" "j'aime bien parce que ... je vais pouvoir créer, imaginer, découvrir ..."
C'est un fabuleux recueil qui regorgent d'idées permettant d'explorer tout en s'amusant, ponctuée de nombreuses animations qui alimenteront l'imagination.

Voici quelques unes de ses pages préférées, là aussi le choix a été très difficile car il aurait fallu tout vous montrer ;)
















Et voilà, c'est fini :) pour notre participation au rendez-vous 
Chut, les enfants lisent ...
proposé par Yolina du blog






2 commentaires:

  1. je ne l'imaginai pas du tout comme ça ! tu m'étonnes qu'elle l'adore !
    bravo à la grande pour sa participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que c'est son coup de coeur je l'aurai bien gardé pour moi ;)
      j'espère en faire d'autres avec elle :)

      Supprimer