dimanche 23 avril 2017

Nos vacances de Pâques (nos semaines) #12-13

Petit récap de nos 2 semaines de vacances
le plein d'énergie pour les enfants, les batteries à plat pour maman !


Les petits bonheurs
:) transformer la maison en atelier pour nos petites activités manuelles
:) Manou est avec nous pendant une semaine
:) surprendre mon cher et tendre en tondant pour la première fois
:) réparer mon buffet, encore une première
:) me poser pour observer mes filles :) nos balades
:) ne rien faire :) attaquer LE gros tri dans la maison
:) Pâques :) nos moments lecture
:) profiter du soleil et des journées qui se rallongent doucement

Aïe, des petits tracas se sont greffés à nos vacances
:( beaucoup trop de chamailleries enfin c'est presque normal chez nous
:( quelques signes de faiblesses, des vertiges ont ponctué certaines journées
:( le départ de ma mamounette, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez profité
:( mon cher et tendre qui n'a pas voulu, puis si puis rester à la maison👿


Nos vacances hautes en couleurs



Les ateliers ont été nombreux, libres, accompagnés en vrac il y a eu :
des créa pour Pâques bien sûr ! mais aussi de la mosaïque, du coloriage, de la peinture au coton puis au doigt, la réalisation d'une boîte à peur sur le même principe que la boîte à cauchemar...


Notre chamboule-tout 
qui a bien vécu pendant ces deux semaines à recréer pour les prochaines, sans faute !


Partager la passion de Mini Wa, heureusement que son club ne ferme pas pendant les vacances !


Il n'y a pas d'âge pour aider, enfin si !
P'tite Ly 3 ans toujours présente à l'appel - Grand'Or 8 ans se fait oublier 


Nos sorties à la mer, au lac du village, au parc du château, 
faire du shopping ou prendre en photo ce qu'on aimerai avoir
découvrir une librairie salon de thé et magasin de bonbons gros coup de 💓
se poser pour un goûter...



Joyeuses Pâques !


Refaire Pâques au Haras de Vendée
Une chasse aux œufs géantes avec comme récompense un petit sachet d'un maître chocolatiers mhum !!! des spectacles magiques qui nous ont bien fait rire - Petites larmes de P'tite Ly qui ne voulait pas que ça s'arrête ou qui voulait participer - atelier musique, maquillage, sans oublier le tour de poneys ! 
à refaire sans hésiter surtout que je n'ai pu assister à la démonstration culinaire sur le chocolat re-miam !


Fin des vacances avec une visite dans une chèvrerie
la découverte odorante certes nous a beaucoup plu aussi
nous avons pu repartir avec notre petit fromage créé par les filles 
qui ne veulent surtout pas y goûter 😂


Je n'allais pas vous laisser sur votre faim
voici un aperçu de ce que je vais faire la semaine prochaine !
4 miss c'est 6 cartons 2 bacs et des armoires à craquer trier !!!




Ma participation au rendez-vous
proposé par Coralie






Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖

6 commentaires:

  1. Ah, les chamailleries... Mes grands ne font que ça en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr !!! ça beau être des filles il faut le voir pour le croire parfois !!!

      Supprimer
  2. De jolies vacances même si je me doute que tu dois être épuisée... Trop mimi ta puce qui étend le linge et bon courage pour le tri des vêtements.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours dans le tri grrr ! c'est bien la première fois que j'attends la reprise de l'école :(
      bises

      Supprimer
  3. Et ben que de journées bien remplies !!!
    Bon courage pour le trie ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'ennuie jamais je l'avoue avec tornades ça pimente la vie :)
      aaah le tri mon passe-temps favori lol !

      Supprimer