mercredi 7 juin 2017

Tissée de vent ... {Chut, les enfants lisent ...} #9


Tissée de vent ...
Edition Mic Mac
prix : 12.90 €

Auteur : Roxane Marie Galliez
Illustrateur : Sandrine Lhomme

Au travers des saisons de la vie, une petite fille apprend d'une vieille dame les secrets du bonheur, la valeur du temps qui passe et le partage

Ce que nous pensons de ce livre :
Je vous avouerai que je devais l'offrir à l'une de mes filles, mais voilà j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire tout en rime et les illustrations qui me rappelait un de mes livres préférés de mon enfance, du coup il a filé droit sur ma table de chevet mais reste à disposition à qui veut le lire ;)
L'histoire tout en rime, comme je le disais, nous transporte au fil des saisons à travers le chemin de la vie, ce cycle que l'on connait que trop bien avec ses petits bonheurs et le fait de perdre un être cher. Si je décide de présenter ce livre c'est comme pour faire un p'tit clin d'oeil à ma mamie qui vient de partir, qui nous tricotait sans cesse des pulls et gilets, ici il est question d'écharpe :) qui m'a transmis des valeurs, des secrets, le goût pour le cuisine, bref une personne âgée est là pour nous apprendre ce que nous ne voyons pas encore, et une fois disparue, les souvenirs refont surface, la vie continue son chemin et doucement nous le prenons aussi.
Les illustrations, quant à elles, sont douces et aussi poétique que les textes qui l'accompagnent, très peu de détails juste l'essentiel.


En voici quelques pages : 

Elle m'enseigna le tricot. Une maille en arrière, une maille en avant. Elle disait que la laine était tissée de vent, et que nos écharpes si elles s'envolaient, devenaient des nuages rendus à l'état sauvage. Je riais. Je l'aimais.

Au milieu des tourterelles et des pigeons qui tournaient, je me suis assise sur ce banc. Ce banc devenu si grand sans ma petite dame, toute vêtue de blanc.




J'ai découvert le mystère pour entourer ma vie de colombes, symboles de paix, souffles de sérénité.









Ma participation au rendez-vous
Chut, les enfants lisent ...
proposé par Yolina du blog









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire