lundi 16 octobre 2017

Le croque-couleurs de Pop {Nos jouets préférés} #7

Le 1er et le 3ème mardi de chaque mois
je participe avec un réel plaisir au rendez-vous proposé par Poupette World
où l'on parle des jouets coup de 💗 du moment pour petits et grands.



Alors c'est vrai qu'ici j'en profite bien souvent pour vous présenter nos jeux de société mais ce n'est pas un hasard car chez nous, ils occupent une très grande place ! 
Une fois de plus, je vous propose de découvrir le petit dernier qui vient d'arriver chez nous et qui a obtenu un fort succès 😁


Le croque-couleurs de POP
Un jeu de l'école des loisirs
de chez Play Bac

prix : 11.90 €

dès 3 ans - j'avoue que je l'aurai facilement proposé bien avant à ma dernière, dès que son attention s'est portée sur les couleurs, je pense qu'elle aurait adoré


1 joueur et plus
Durée du jeu : 10 minutes

Pop, le petit dinosaure, a perdu toutes ses couleurs ! Soyez le premier à retrouver les aliments et donnez-les à manger à Pop pour qu'il redevienne multicolore. Un jeu d'association et de mémorisation pour jouer en famille ou tout seul comme un grand !
D'après l'univers d'Alex Sanders et Pierrick Bisinski


Le jeu comprend 14 cartes Aliment, 14 cartes Pop, 2 silhouettes Pop et 14 languettes de 7 couleurs


Le but du jeu étant d'être le premier à compléter sa silhouette Pop.

On commence la partie en donnant à chacun des joueurs, si l'on joue à 2, une silhouette Pop et 7 languettes de couleurs différentes. De même, pour les cartes Pop, on distribue à chacun 7 cartes de couleurs différentes, que le joueur doit placer faces cachées devant lui.

Les 14 cartes Aliments, au verso de couleur orange, seront mélangées et placées faces cachées au centre de la table.


Les joueurs retournent alors de façon systématique une carte Pop, au dos jaune situé devant lui, et une carte Aliment.
Si celles-ci sont de couleurs différentes, le joueur repose les carte faces cachées à l'endroit où elles étaient.


Si Pop et l'Aliment sont de la même couleur, le joueur remporte la paire et la retire du jeu. 
Il peut alors glisser dans sa silhouette Pop, la languette de la couleur correspondante.


Dans les deux cas, c'est au joueur suivant de jouer.
Le premier qui complète sa silhouette Pop avec toutes les languettes de couleur différente remporte la partie.

Ce petit jeu, aux règles facile à assimiler, peut très bien occuper l'enfant en jouant seul à compléter sa silhouette de la même façon qu'on joue à deux.
Si comme nous, vous voulez jouer en famille, il suffit de créer des équipes de deux pour une partie à 4 joueurs par exemple.
Pour une partie à 3 joueurs, par exemple, le joueur le plus âgé joue tout seul contre les deux plus jeunes.

Ah et encore un plus pour ce jeu que je vous présente,
il est facile à transporter partout ! 😊




Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖, Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire