mardi 17 octobre 2017

Tous les secrets d'une vraie sorcières {Chut, les enfants lisent ...} #12


Tous les secrets d'une vraie sorcière
35 activités amusantes
Editions Casterman
Prix : 12.50 €

Auteur : Carole Debatty
Illustrateur : Yannick Robert


Ce livre n'est pas à laisser entre n'importe quelles mains ! Il contient des secrets que seules les vraies sorcières ont le droit de connaître ... maléfices, philtres d'amour, boules de cristal, talismans ensorcelés, herbes magiques et poupées vaudou !
Expliquées étape par étape, les activités manuelles sont illustrées avec humour. Au travers de bricolages originaux, les jeunes sorcières prennent connaissance du folklore et des superstitions ancestrales. De manière très amusante, ce grimoire délivre des conseils look et maquillage pour toute apprentie sorcière qui se respecte !


Ce que nous pensons de ce livre :
J'ai toujours eu une attirance pour ce genre littéraire, j'ai donc de suite eu un réel coup de coeur. Aucune surprise avec ma grande qui a de suite accrochée (ce n'est pas qu'une expression, nous avons du mal à le récupérer une fois qu'il est dans ses mains!) 
Notre vote est unanime : il n'y a pas d'âge pour les apprentis sorcières et c'est un réel plaisir de découvrir chaque activités, illustrées avec beaucoup d'humour.
Je ne m'amuserai pas à tous vous dévoiler, vous dire qu'il existe est déjà un grand risque !
Les vacances arrivent à grand pas et bien sûr les filles ne parlent que de Halloween, il est vrai que de nos jours, nous ne pouvons passer à côté de cet effet de mode, vitrines et magasins nous étalent citrouilles et sorcières en tout genre mais ce que préfèrent mes filles se sont les activités manuelles que l'on fait pendant les vacances, ce livre est donc idéal car il propose un large choix pour nos petites mains bricoleuses. Rien n'est laissé de côté, on découvre comment fabriquer l'équipement complet d'une sorcière mais aussi tout les accessoires à avoir sans oublier comment s'alimenter ou bien encore lire l'avenir...

je vous laisse plonger dans cet univers mystérieux
 enfin si vous n'avez pas peur de le découvrir 🎃


Voici comment se présente une page double, on y découvre une petite intro, suivi de l'activité détaillée mais aussi des conseils ou bien des "Le Savais-tu ?"




Maintenant que vous savez, nous comptons sur votre discrétion




Ma participation au rendez-vous
Chut, les enfants lisent ...
proposé par Yolina du blog













Un p'tit mot pour faire pétiller mon 💖 Merci !

1 commentaire: